La fin tragique de la maison en Lego

LegoUne maison fut totalement construite en Lego par James May, un présentateur télé britannique. Une fois terminée que pouvait-il en faire?

Pari fou lancé par James May, un présentateur de la chaîne BBC Two, la construction de cette maison de plus de 6 mètres de haut aura demandé 3,3 millions de briques en plastique de toutes les couleurs, assemblées par un millier de volontaires en plein milieu des vignobles de Denbies Wine Estate (Surrey) en Angleterre. Les minuscules briques Lego étaient assemblées au sol pour former des éléments plus important qui étaient à leur tour imbriqués pour former murs, cloisons, encadrements de fenêtres et même portes en suivant une fragile charpente en bois destinée à servir de repère. Ses toilettes et sa douche pouvaient réellement fonctionner et il y avait même un lit "fort peu confortable".
James May
Oui mais que faire une fois le chalenge relevé? May proposa au parc Legoland Windsor de récupérer cette construction hors du commun. Hélas son déplacement étant trop couteux, Legoland déclina l'invitation et il ne resta plus qu'une seule alternative, la démolition ou plutôt le démontage.
Maison en Lego démontée Les briques de Lego désassemblées ont été distribuées à des œuvres caritatives. Cela fera au moins des heureux.


Liens directs
Abonnez-vous gratuitement à mes réseaux sociaux, newsletter et chaîne YouTube