Et puis survint Noël 2009. Pendant les vacances je retrouvais la famille et mon neveu âgé de 9 ans. La dernière fois que je l'avais vu sa "période Action Man" était déjà passée et il jouait intensément avec des Playmobil. En cette fin d'année 2009, il avait franchi une nouvelle étage et ne jouait plus qu'avec des action figures Star Wars, enfin plus précisément de la série The Clone Wars. Mon fils qui n'avait pas encore 4 ans adopta immédiatement ces petits soldats blancs tout articulés et les deux cousins entamèrent de sacrées aventures galactiques.
En discutant avec mon neveu, je m'aperçus qu'il aimait ces jouets sans pour autant connaître et comprendre de quoi il s'agissait. Il avait vaguement vu des épisodes de la série animée en images de synthèse The Clone Wars mais ignorait jusqu'à l'existence de personnages mythiques de la saga comme Darth Vader, C-3PO ou Han Solo. Pour lui les héros c'étaient les clone troopers. La conversation fut passionnante et je passais pour un tonton très savant en répondant à ses interrogations concernant tel ou tel petit bonhomme en plastique. Qui sont les gentils et qui sont les méchants?
Mon gamin profitait de la séance de rattrapage tout en intégrant Yoda et R2-D2 à son univers peuplé de Oui-Oui, Télétubbies et autres Barbapapa ou Sam Sam.
Une nouvelle génération de fans de Star Wars est en marche !Les étoiles que je voyais dans leurs yeux me rappelaient celles qui avaient brillé dans les miens quand j'avais moi-même 10 ans et bouscula l'adulte blasé que j'étais devenu. L'idée de relancer ma galerie de photos réalisées avec ces mêmes jouets (cela fait 33 ans que la première de ces figurines fut commercialisée) me sembla comme une évidence. Ainsi par les jouets cette nouvelle génération allait s'intéresser aux aventures de la famille Skywalker. Je me suis donc remis à la tache, ressortant de mes fonds d'archives vaisseaux et figurines pour reconstituer l'univers imaginé par George Lucas pour des enfants dont j'ai fait partie il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine.
Je dédie la réouverture de www.galerie-sw.com à Louis et Paul. Que cette galerie les inspire et alimente leur imagination débordante.

www.Galerie-SW.com



Liens directs
Abonnez-vous gratuitement à mes réseaux sociaux, newsletter et chaîne YouTube