Le célèbre fabricant de peluches Jemini lance aujourd'hui sur l'App Store les clones numériques de ses doudous lumineux bien connus sous la forme d'une application permettant de programmer sur un iPhone (mais également un iPod Touch ou un iPad) une berceuse rattachée à l'une des 10 peluches de la marque qui brillera sur l'écran.

Luminou dans iPhone

D'après le propres dires de l'éditeur "en créant l’application certainement la plus « endormissante » de tout l’AppleStore, Luminou permet d’avoir toujours sur soi une peluche virtuelle redoutable d’efficacité".
Luminou dans iPhone

Les berceuses accompagnant l'image du Luminou qui s'estompe progressivement (selon une durée établie par l'utilisateur n'excédant pas 20 minutes) sont des compositions musicales du groupe Rondinara, spécialiste reconnu de la musique pour bébés. La particularité de ce groupe musical est de combiner l’emploi d’instruments acoustiques mélangés à des sons de la nature ou du quotidien pour créer des mélodies douces et harmonieuses et une ambiance sonore subtile et apaisante.
Autant dire que cela devrait plaire aussi aux parents stressé en mal d'apaisement.
Pour rassurer ceux qui pensent que l'emploi d'un appareil Apple à écran tactile pour un enfant est déplacé, je préciserais qu'un enfant de 3 ans arrive de lui-même à utiliser un iPod Touch et qu'il est conseillé de mettre l'appareil en mode Avion (menu Réglages). Ce mode désactive toutes les émissions d’ondes du terminal.

Bien évidemment cela reste surtout un gadget à 1,59 euro, qui ne remplacera pas un vrai doudou.

Liens directs
Abonnez-vous gratuitement à mes réseaux sociaux, newsletter et chaîne YouTube