Voici une série de disques durs portatifs disposant d'un système de cryptage de données (Data Locker) conçu pour répondre à ce besoin de sécurité.

L'originalité de ces appareils est qu'ils sont dotés d'un écran tactile qui permet de composer votre code PIN qui se compose d’un maximum de 18 caractères. Pour que la sécurité soit maximale, l’écran fait apparaître les chiffres de façon aléatoire annihilant ainsi toute mémorisation du code par une personne qui vous observerait et qui mémoriserait la séquence composée.
Les disques durs portatifs Data Locker sont, d'après leur fabricant Origin Storage Ltd, garantis contre les chevaux de Troie et les récents virus qui peuvent attaquer les secteurs d’amorçage et les tables d’allocation de fichiers des disques durs, pouvant ainsi entraîner la perte de données.
Si vous trouvez que ces fonctions donnent un style très James Bond et Mission Impossible à votre matériel informatique vous n'êtes pas loin: Ils sont équipés de la fonction Autodestruction! II s'agit en fait d'une protection en cas de tentatives d'accès sans disposer du bon code. Le système s’éteint au bout de 3 tentatives. Après 9 tentatives, la clé de chiffrement est effacée. Les données ne sont alors plus accessibles par personne y compris leur propriétaire. Ce qui n'empêche pas de reformater le disque pour une nouvelle utilisation. Autrement dit si on vous vole votre disque dur portatif, le voleur n'aura jamais accès à vos données. Il pourra seulement l'utiliser et pour cela entrer un nouveau code en détruisant toute information mémorisée par vous.
Il existe trois modèles ne nécessitant ni pilote ni logiciel à installer et fonctionnant avec les environnements PC et Mac de 320 Go de capacités pour 407 euros, 640 Go pour 488 euros et 1 To pour 697 euros.

Liens directs
Abonnez-vous gratuitement à mes réseaux sociaux, newsletter et chaîne YouTube