L'objectif de la caméra se confond avec un médaillon sur la poitrine de BarbieQuelle petite fille n'a pas rêvé de vivre les aventures de sa poupée Barbie? Avec cette Barbie élue Grand Prix du jouet 2010 équipée d'une caméra intégrée, il va lui être possible de voir par "les yeux" de son héroïne.
Un écran est situé dans le dos de la poupéeEn fait ce n'est pas ses yeux qui filment mais son pendentif. Plus précisément la caméra et l'enregistreur numérique sont intégrés dans son torse. L'objectif est camouflé dans son pendentif et le petit écran couleur LCD de visé se trouve dans son dos.
Contenu du coffret poupée, cable USB et noticeCet écran permet aussi de visionner le film une fois enregistré. Trois boutons commandent la mise sous tension, l'enregistrement, la lecture et la suppression de fichiers.
Les deux piles AAA se placent dans chacune des cuisses de BarbieCette "caméra camouflée en poupée" ou cette "poupée embarquant une caméra" est alimentée par deux piles AAA (LR03) non fournies qui se cachent habilement dans les jambes de Barbie. Une pile dans chaque cuisse et le tour est joué!
Gros plan sur la connexion USB située sous l'écran au dos de la BarbieLa capacité mémoire de la Barbie Vidéo Girl permet d'enregistrer jusqu'à 25 minutes de film (image et sons). Bien évidemment la qualité d'image est légère par rapport aux enregistreurs numériques bas de gamme du marché, mais ce jouet reste malgré tout très intéressant car très créatif de par sa forme et sa facilité d'utilisation prévue pour des enfants de 6 ans.
Barbie connectée à un ordinateur PC ou Mac pour transfert de la vidéo Une fois Barbie Vidéo Girl connectée à votre ordinateur (PC ou Mac) par la prise USB, il est possible de récupérer les fichiers vidéos enregistrés pour les visionner et les monter. Un logiciel de montage est disponible en ligne sur le site Barbie.com/videogirl pour enrichir en fonds, musiques et dessins, les films réalisés. Mais ce logiciel est compatible uniquement avec Windows et ne fonctionne donc qu'avec les ordinateurs PC.
Son prix est d'environ 60€.
Plus d'un parent risque d'être tenté de l'utiliser pour espionner la baby-sitter de leurs chères petites filles...

Liens directs
Abonnez-vous gratuitement à mes réseaux sociaux, newsletter et chaîne YouTube