La société Parrot, qui a frappé très fort l'année dernière en lançant le premier drone volant guidé par iPhone ou iPad, a dévoilé lors du CES 2011 de Las Vegas un auto-radio nouvelle génération qui va transformer votre automobile en voiture communicante.
Parrot Asteroid Equipé de connecteurs 3G et GPS ce petite bijou intègre un système d'exploitation Android mobile. L'écoute des stations radios se fait par Internet en streaming. Parrot a signé un accord avec Deezer pour élargir les possibilités d'écoute.
Son grand écran couleur haute résolution 3,2" affiche toutes les informations: répertoire, menus, musique, playlists, jaquettes d'albums, applications internet etc. Il est possible de le commander par la voix pour rechercher une musique ou pour trouver votre correspondant dans votre carnet d'adresse et lancer l'appel téléphonique. Mais sa véritable avancée est la possibilité d'ajouts d'applications au fil de leurs créations. Parrot va d'ailleurs mettre en place un App Store. Ainsi votre voiture aura droit à de nouvelles fonctions tout comme un smartphone.
La qualité d'écoute musicale n'est pas oubliée, l'Asteroid est équipé d'un amplificateur Mosfet intégré de 4 x 55W, une sortie subwoofer et 6 sorties de pré-amplis RCA , il inclut aussi un égaliseur avec des effets sonores. Pour info, il est compatible avec toutes les marques de véhicules équipés d'un module 1 DIN et avec les différents modèles de smartphones.