Après la Barbie vidéo-girl sortie en 2010, Mattel compte proposer un équivalent aux petits garçons en embarquant une caméra dans les voitures miniatures Hot Wheels. Cette tendance se généralise puisque le tout nouveau 4X4 Playmobil de la gamme espion peut accueillir en option une caméra avec transmetteur.

Caméra subjective à bord des voitures miniatures

Mattel va proposer des voitures Hot Wheels équipées d'un capteur vidéo situé au niveau du capot. Cette caméra filme et enregistre à une vitesse de 30 à 60 images/seconde. Ensuite il est possible de voir la vidéo sur l’écran intégré sous la voiture (comme avec la Barbie vidéo-girl qui a un écran dans le dos) ou en connectant la caméra en USB à un PC.
La voiture-caméra peut aussi être fixée sur un skateboard ou un casque, afin de filmer en caméra subjective vos exploits sportifs. Le prix annoncé aux USA est de 60$.

Caméra d'espionnage Playmobil

Playmobil vient de lancer en ce début d'année une nouvelle gamme mettant en scène des espions dignes de James Bond. Les véhicules imaginés à cette occasion sont bourrés de gadgets. Il est possible d'ajouter à l'une d'entre eux, le 4X4 des "méchants" Robo-Gang (Réf. 4878) une caméra avec écran haute résolution et port USB (réf 4879) d'un prix d'environ 70€. L'écran haute résolution s'adapte sur le module de radio-commande Plus (Réf. 4856) qui est aussi vendu séparément. Bien entendu quand on additionne ces trois jouets pour obtenir un véhicule radio-commandé avec retour vidéo en direct permettant de le piloter comme si on était assis au volant du 4X4 comme un petit Playmobil, on arrive à un jouet avoisinant les 150€. De quoi faire rêver les petits garçons et craquer le papas. Caméra Playmobil destinée au 4X4 des espions

Liens directs
Abonnez-vous gratuitement à mes réseaux sociaux, newsletter et chaîne YouTube