Comme la rumeur le disait, ce nouveau modèle embarque deux caméras, une en façade (permettant l'utilisation de Photo Booth comme sur les Mac) et une au dos comme le iPhone 4. Il sera donc possible de faire des visioconférences avec l'application FaceTime entre iPad 2 - iPad 2, iPad 2- iPhone 4, iPad 2- Mac (tournant sous Snow Leopard) et iPod Touch 4, etc. Il est 33% plus fin (8,8mm d'épaisseur contre 13,4 pour le premier iPad). Au niveau design, il sera proposé en deux couleurs, noir comme son prédécesseur et aussi blanc.
Sur le plan technique, le iPad 2 est équipé d'un processeur A5 Dual Core multipliant sa rapidité par deux et les images par neuf. Malgré ces suppléments gourmands, l'autonomie de 10 heures devrait rester inchangée.

Un iPad branché
Avec ses deux caméras, le iPad 2 fait un pas important vers la vidéo. Le logiciel de montage iMovie sera également disponible pour la tablette (après les Mac et le iPhone). Au niveau connectique deux nouveautés vont révolutionner les habitudes. Une sortie HDMI va permettre de profiter des vidéos sur écrans HD et il sera désormais possible de voir toutes les applications sur un écran ce qui vient concurrencer encore davantage les "ordinateurs classiques".

IOS 4.3
Le iPad 2 sera fourni avec la nouvelle mouture du système d'exploitation IOS 4: Un nouveau Safari pour naviguer sur le net et surtout la possibilité de partager sans fil des documents entre ordinateur et iPad à domicile (iTunes Home Sharing). Désormais il sera possible de commencer un travail sur la tablette et finir sur son ordinateur, un peu comme ce que l'on fait entre un ordinateur de bureau et un portable.
Tout comme pour iMovie, GarageBand sera disponible pour le nouvel iPad, le transformant en studio de musique. Il sera possible d'y brancher des guitares...
Il va falloir attendre encore quelques semaines pour profiter de toutes ces belles nouveautés. Le iPad 2 sera disponible à la vente en France seulement le 25 mars. L'IOS 4.3 sera disponible en mise à jour dès le 11 mars pour le monde entier, jour de la mise en vente du iPad 2 aux USA.

En conclusion, les rumeurs sont confirmées et le iPad 2 vient renforcer la position dominante d'Apple sur le marché des tablettes tout en maintenant les mêmes tarifs que pour le iPad première génération variant suivant les capacités mémoires (de 16 à 64 Go) et l'accès au réseau 3G.

Liens directs
Abonnez-vous gratuitement à mes réseaux sociaux, newsletter et chaîne YouTube