Steve Jobs vient de s'éteindre cette nuit au lendemain de la présentation de la 5ème génération de son iPhone, le iPhone 4S. Il avait co-fondé Apple en 1976 avec Steve Wozniak. Une aventure qui débuta à l'âge de 21 ans en bricolant un ordinateur personnel au fond d'un garage pour aboutir à la plus riche firme du monde en moins de 35 ans. Steve Jobs c'est aussi le co-fondateur de Pixar et le premier actionnaire individuel de Walt Disney Company.

"Un jour les gens pourront travailler depuis chez eux et rester en famille"
Steve Jobs avait la réputation de savoir ce que voulaient les consommateurs avant même qu'ils le sachent. Il anticipait leurs besoins et leurs envies car il estimait qu'il ne fallait pas attendre de savoir ce qui allait pouvoir marcher.
Le célèbre slogan "Think different" résume sa méthode bien personnelle qui a fait ses preuves. Il ne s'est pas basé à reproduire les standards mais a toujours cherché à révolutionner et à simplifier l'accès aux ordinateurs (souris, interface graphique bien avant Windows). Les succès se sont enchaînés: Macintosh, iPod, iTunes, iPhone et iPad.

Le monde en deuil
Barack Obama, Président des Etats-UNis d'Amérique salue "l'un des plus grands inventeurs américains... l'exemple même de l'ingéniosité amériacine". Il a déclaré attristé "Le monde a perdu un visionnaire qui a transformé nos vies".
Tout le monde de l'informatique et de l'Internet lui rend hommage. La page d'accueil d'Apple rend honneur à son père fondateur, Google a modifié son accueil pour placer un lien direct vers le site d'Apple. Le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg l'a remercié d'avoir été un "mentor et ami". Même ses concurrents saluent son génie comme la firme Samsung ou Bill Gates fondateur de Microsoft qui a déclaré : "l'influence de Steve Jobs se fera encore ressentir pendant plusieurs générations".
L'importance de Steve Jobs se fait sentir actuellement même avec l'arriveé massive de fans qui viennent déposer comme pour le décès d'une rockstar des mots et des fleurs devant les magasins Apple Store.
décès de Steve Jobs 6 octobre 2011 - page d'accueil du site Apple

Liens directs
Abonnez-vous gratuitement à mes réseaux sociaux, newsletter et chaîne YouTube