Depuis ces derniers mois je me suis occupé activement sur la toile. Une fois le site Macarons-Saint-Emilion.fr et sa page Facebook en ligne, j'ai pu me consacrer à la relance d'un site d'actualité, à la refonte de deux autres sites et à la création de deux chaînes Dailymotion. Avec tout ce travail, je n'ai eu guère de temps à consacrer à mon blog personnel mais, comme vous avez pu le remarquer, j'ai compensé avec mon compte Twitter et ma page Facebook.

A nouveau derrière la caméra

Commençons par le blog relancé en octobre. GenerationJOUETS.fr est un site d'actualité quotidienne sur le jouet destiné aux parents créé il y a déjà plus de trois ans. GenerationJOUETS avait été mis en "veille" suite à ma prise de responsabilités au sein du service communication de la ville de Puteaux et à ma mission de journaliste territorial en tant que rédacteur en chef du mensuel Puteaux Infos.

Pour sa relance, outre un relookage du logo, j'ai apporté des nouveautés en développant une web-TV et réalisé une web-émission hebdomadaire donnant la parole à un enfant de 7 ans. Rien de mieux que de laisser un enfant parler de ce qui lui est destiné: les jouets. Et quel meilleur jour que le mercredi, jour des enfants, pour lui donner la parole. Et ce n'est que le début car d'autres vidéos vont compléter la programmation de cette web-TV avec notamment des tutoriels. 

J'en profite pour signaler que GenerationJOUETS.fr n'a strictement aucun rapport avec les ventes aux enchères de jouets de collection "Génération jouets 60-80" qui ont eu lieu à Drouot en février et octobre 2013. La démarche de GenerationJOUETS.fr est d'informer sur les nouveautés destinées aux enfants pas de spéculer sur des jouets vintage.

Création d'un musée pour les jouets

La relance de GenerationJOUETS s'inscrit dans une démarche globale en complément du Musée virtuel du jouet GRENIERaJOUETS.fr qui va bientôt ouvrir ses portes, vous êtes déjà plus de 2000 fans sur la page Facebook du musée à attendre son lancement. J'ai également créé une web-TV pour ce musée, j'y reviendrai prochainement dans un billet dédié. Ce musée sera hébergé par un site qui fut créé il y a une quinzaine d'années. GRENIERaJOUETS.fr avait par le passé hébergé dixieme-planete.com, le site officiel du magazine Dixième Planète ainsi que son forum. Avec un tel passé brillant, il était donc logique qu'il héberge le musée virtuel du jouet qui mettra à l'honneur les jouets "modernes" de ces 50 dernières années. Période qui devrait ravir les anciens lecteurs de Dixième Planète.

Liens directs
CV - Radio - Presse écrite - Vidéos - Livres - Photos - Consultant - Contact

Abonnez-vous gratuitement à mes réseaux sociaux et chaîne YouTube